Le trafic TGV s'améliore. La circulation des TGV en direction de l'Atlantique devrait quasiment assuré dimanche après-midi. Vers le nord, le trafic restera limité. "Tout sera rétabli lundi matin" selon la SNCF.
Les travaux de réparation sur la ligne Atlantique devraient se terminer dimanche et 9 TGV sur 10 pourront y circuler dés la mi-journée, a indiqué samedi la SNCF alors que des sabotages ont lourdement perturbé les départs en vacances.
Sur la ligne Nord cependant, les dégâts ont demandé des "réparations plus importantes" et le trafic restera limité dimanche, avec 7 trains sur 10 et des retards de 1 à 2 heures. Le retour à la normale est "confirmé" pour lundi matin, a indiqué la société ferroviaire dans un communiqué.
Une centaine d'agents sur le terrain
La SNCF a mobilisé une centaine d'agents pour réparer les dégâts et assurer un retour à la normale pour lundi, après les sabotages qui ont perturbé trois lignes de TGV, a indiqué samedi le ministre des Transports, Patrice Vergriete. Sur les lignes sabotées, "une centaine d'agents a été mobilisée dans des conditions météo difficiles" pour rétablir le réseau dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé le ministre lors d'une conférence de presse.
Dans la nuit, "avec des projecteurs, sous la pluie, ils ont rabouté les fils un par un", a expliqué de son côté le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. "Tout sera rétabli lundi matin" sur le réseau SNCF, a t-il assuré.