"Attaque massive de la SNCF" : 9 trains sur 10 prévus sur la ligne Atlantique dès dimanche à la mi-journée

Le trafic TGV s'améliore. La circulation des TGV en direction de l'Atlantique devrait quasiment assuré dimanche après-midi. Vers le nord, le trafic restera limité. "Tout sera rétabli lundi matin" selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de réparation sur la ligne Atlantique devraient se terminer dimanche et 9 TGV sur 10 pourront y circuler dés la mi-journée, a indiqué samedi la SNCF alors que des sabotages ont lourdement perturbé les départs en vacances.

Sur la ligne Nord cependant, les dégâts ont demandé des "réparations plus importantes" et le trafic restera limité dimanche, avec 7 trains sur 10 et des retards de 1 à 2 heures. Le retour à la normale est "confirmé" pour lundi matin, a indiqué la société ferroviaire dans un communiqué.

Une centaine d'agents sur le terrain

La SNCF a mobilisé une centaine d'agents pour réparer les dégâts et assurer un retour à la normale pour lundi, après les sabotages qui ont perturbé trois lignes de TGV, a indiqué samedi le ministre des Transports, Patrice Vergriete. Sur les lignes sabotées, "une centaine d'agents a été mobilisée dans des conditions météo difficiles" pour rétablir le réseau dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé le ministre lors d'une conférence de presse.

Dans la nuit, "avec des projecteurs, sous la pluie, ils ont rabouté les fils un par un", a expliqué de son côté le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. "Tout sera rétabli lundi matin" sur le réseau SNCF, a t-il assuré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information