• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Attaques en Catalogne : les suspects de Cambrils se sont rendus devant la Tour Eiffel

Le phare de la Tour Eiffel, à Paris. / © /MAXPPP
Le phare de la Tour Eiffel, à Paris. / © /MAXPPP

Les auteurs de l'attaque de Cambrils, en Espagne, se sont rendus à deux reprises devant la Tour Eiffel. Un déplacement qui a eu lieu moins d'une semaine avant l'attentat qui a fait un mort et six blessés, dans la nuit du 17 au 18 août.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Les auteurs de l'attaque de Cambrils, en Espagne, se sont rendus à deux reprises devant la Tour Eiffel. Un déplacement qui a eu lieu moins d'une semaine avant l'attentat qui a fait un mort et six blessés, dans la nuit du 17 au 18 août. Une révélation faite par le ministre de l'Intérieur jeudi.

Ils se rendent longuement devant la Tour Eiffel puis ils y retournent le lendemain avant de repartir sur l'Espagne

"On sait qu'ils vont acheter cet appareil photo, on sait surtout qu'ils quittent leur hôtel le soir, qu'ils se rendent longuement devant la Tour Eiffel puis qu'ils y retournent le lendemain avant de repartir sur l'Espagne" grâce à l'étude du bornage des téléphones, a indiqué Gérard Collomb.
Des investigations sont en cours pour déterminer pourquoi les auteurs de l'attaque de Cambrils se trouvaient en région parisienne les 11 et 12 août. La voiture utilisée lors de cette attaque avait été flashée en région parisienne une semaine avant les faits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus