Attentat de la rue des Rosiers : trois suspects identifiés trente-trois ans après

Selon RTL, trois hommes suspectés d'être les auteurs de l'attaque du restaurant parisien en 1982, qui avait fait 6 morts et 22 blessés, ont été identifiés en Norvège, en Palestine et en Jordanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon RTL, qui l'annonce mercredi 4 mars, trois hommes soupçonnés d'avoir perpétré l'attentat de la rue des Rosiers, en août 1982 à Paris, ont été identifiés en Norvège, en Palestine et en Jordanie. Un nouvel épisode qui vient relancer l'enquête autour d'un attentat qui a marqué la France du début des années 1980.

Il y a 33 ans, l’attentat de la rue des Rosiers à Paris faisait six morts

Le 9 août 1982, des hommes cagoulés font irruption dans le restaurant Goldenberg, rue des Rosiers à Paris. Ils ouvrent le feu et jettent une grenade au milieu du restaurant, complet à l’heure du déjeuner.

Le bilan de cet attentat avait fait six morts et 22 blessés. Il s’agit du plus grave attentat antisémite commis en France depuis 1945. Quatre membres de la communauté juive avaient perdu la vie deux ans auparavant lors d’une attaque à la bombe, à Paris aussi, devant une synagogue rue Copernic.

Plusieurs pistes ont été étudiées pour retrouver les auteurs et commanditaires de cet attentat qui n'a jamais été revendiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information