Attention à la pollution aux particules pour le vendredi 28 mars

Vendredi 28 mars, la prévision des concentrations en particules fines sera comprise entre 45 et 55 µg/m3, un taux anormalement élevé qui relance le seuil d’information. Une situation à surveiller pour le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les particules (PM10), le seuil d’information est dépassé lorsque les concentrations en situation de fond sont supérieures à 50 µg/m3 ce qui correspond à un indice européen CITEAIR de 75.
Le seuil d’alerte est dépassé lorsqu’elles sont supérieures à 80 µg/m3 en situation de fond (indice européen CITEAIR de 90).
Ce jeudi 27 mars, Airparif avait prévu un dépassement du seuil d’information. Pour rappel, sur la période du 11 au 14 mars, c’est le seuil d’alerte qui avait été dépassé.
Pour demain vendredi 28 mars, la prévision des concentrations sera comprise entre 45 et 55 µg/m3, ce qui occasionne une prévision de dépassement du seuil d’information.
Pour ce week-end, la situation météorologique semble plus tranchée. Un vent plus important de sud-est à sud organisé est prévu par Météo-France ce qui laisse prévoir des concentrations légèrement inférieures au seuil d’information (50 µg/m3). Cette prévision sera précisée quotidiennement  par un communiqué de presse des prévisionnistes d’Airparif diffusé à 11h.
Pour le moment aucun dépassement du seuil d’alerte n’est envisagé sur cette période.

>> Voir le reportage de Norbert Cohen



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder