Des oeufs par centaines se sont cachés dimanche dans les pelouses du Champ-de-Mars à Paris. La traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques géante organisée par le Secours populaire a rassemblé une foule d'enfants, âgés de trois à dix ans.
Comme dans de nombreuses villes en France, Paris n'a pas échappé à sa chasse aux oeufs géante. Pour Pâques, c'est une tradition autre que religieuse : le Secours populaire a organisé dimanche une chasse "solidaire", à destination des enfants âgés de trois à dix ans.
Le principe : moyennant cinq euros, les enfants munis de leur "permis de chasse" doivent collecter des oeufs de différentes couleurs dissimulés dans l'immensité du Champ-de-Mars, à Paris. Une fois collectés, les oeufs sont alors échangés contre des espèces très chocolatées.
Une chasse aux oeufs au profit des plus démunis
La manifestation vise à sensibiliser les plus jeunes aux valeurs de solidarité, et aux droits de l'enfant. La chasse aux oeufs permet aussi de collecter des fonds en faveur des plus démunis.► Retrouvez notre CARTE des chasses aux oeufs en Île-de-France (dimanche et lundi)
► VOIR le diaporama
► VOIR aussi l'interview de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français