Cet article date de plus de 7 ans

Avant le 31 décembre, NKM et Anne Hidalgo incitent les Parisiens à s'inscrire sur les listes électorales

A coup de mails et de tweets, les candidates PS et UMP tentent de rallier ceux qui ne seraient pas encore inscrits sur les listes électorales. Il reste en effet moins de 48h (dernier jour le 31 décembre) pour s'inscrire en mairie sur les listes pour pouvoir voter aux prochaines élections de 2014.
© MAXPPP
«En 2014, il sera trop tard !» du côté d'Anne Hidalgo. «En mars prochain, chaque voix comptera !» dixit NKM. A 48h de la fin de l'année 2013 et de ce 31 décembre fatidique pour les listes électorales -ces dernières sont en effet arrêtée le dernier jour de l'année pour pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année suivante- les candidates PS et UMP à la Mairie de Paris enchaînent les messages et usent de tous les moyens de communication pour appeler les citoyens parisiens à s'inscrire sur les listes électorales. 

>> Un mail envoyé par Anne Hidalgo : 
>> Un tweet de Nathalie Kosciusko-Morizet :
Anne Hidalgo vous demande même "un grand service" dans le mail qu'elle a envoyé «Vous êtes déjà sur les listes ? (...) Transférez ce mail à au moins un de vos proches : en 2014, il sera trop tard». Ou comment organiser un tractage jusqu'au-boutiste grâce aux technologies moderne.

Du côté de NKM, même son de cloche. Celle qui se présente dans le 14e arrondissement de la capitale y va de son petit conseil pour s'inscrire un dimanche : «S'inscrire sur les listes électorales, même un dimanche c'est facile ! Par Internet. J-2 pour le faire» dit-elle.


Les deux candidates ne manquent pas de préciser, sur leurs sites de campagne respectifs (ici pour Anne Hidalgo, là pour Nathalie Kosciusko-Morizet), la marche à suivre et les étapes essentielles pour s'inscrire sur les listes électorales, à la fois en mairie mais aussi sur internet. 

Pour rappel, vous pouvez donc vous inscrire jusqu'au 31 décembre 2013 sur les listes électorales de votre arrondissement.

>> RAPPEL :
Pour voter en mars prochain, vous devez :

- être âgé d'au moins 18 ans à la veille du 1er tour du scrutin.
- être de nationalité française ou citoyen européen résidant à Paris
- jouir de vos droits civiques et politiques et être inscrites sur les listes électorales

Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous devez fournir les documents suivants : 

- le formulaire d'inscription disponible en mairie ou téléchargeable ici http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/L-inscription-sur-les-listes-electorales
- une pièce d'identité en cours de validité
- un justificatif de domicile de moins de trois mois

>> Si vous souhaitez vous inscrire par internet, une seule adresse, il suffit de cliquer ici !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique parti socialiste les républicains