La France insoumise appelle à une manifestation samedi après-midi dans les rues de Paris, pour dire non au "coup d'Etat social" d'Emmanuel Macron. Le cortège doit s'élancer de la place de la Bastille à 14 heures et rejoindre la place de la République où Jean-Luc Mélenchon s'exprimera à 17 heures.
Jeunes, salariés et retraités... Ils sont appelés à manifester samedi après-midi pour dire non à ce que La France insoumise appelle le "coup d'Etat social" d'Emmanuel Macron. Après la mobilisation syndicale de jeudi, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon se mobilise notamment contre la réforme du code du travail.
#Manifestation, samedi dès 14h, entre Bastille et République : consultez notre carte de #circulation https://t.co/teCgLhGl6N pic.twitter.com/Xb8ssEXmtd
— Préfecture de police (@prefpolice) September 22, 2017
"Plusieurs dizaines de milliers de personnes" attendues
"La France insoumise se fait entendre et prend sa place", a déclaré Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise. De nombreux cars ont été affrétés en provenance de toute la France. Le mouvement politique annonce de ce fait "plusieurs dizaines de milliers de personnes", et espère une participation équivalente à celle de la "Marche pour la République" du 18 mars, soit environ 130.000 personnes.Une autre manifestation a lieu samedi à Paris : l'édition 2017 de la Techno Parade, entre le Louvre et Nation.