Cet article date de plus de 3 ans

CARTE. Le parcours de la Techno Parade, du Louvre à Nation

La Techno Parade, grande fête revendicative annuelle des musiques électroniques, se déroule ce samedi à Paris sur un parcours deux fois plus long que l'an dernier. La manifestation reliera le Louvre à la place de la Nation, alors qu'elle avait été limitée à 3 km en 2016 après les attentats.

Des dizaines de milliers de participants à la Techno Parade 2016, à Paris, le 24 septembre.
Des dizaines de milliers de participants à la Techno Parade 2016, à Paris, le 24 septembre. © IAN LANGSDON/EPA/MaxPPP
Constitué de dix chars bariolés, le grand serpentin musical quittera vers 13 heures le quai François-Mitterrand, entre le Louvre et la Seine, et suivra le fleuve jusqu'au boulevard Diderot, avant de bifurquer vers la place de la Nation où la dispersion est prévue à partir de 19 heures.
Malgré l'état d'urgence qui nécessitera à nouveau un dispositif policier renforcé avec filtrage des accès le long du parcours, la Préfecture de police a donné son feu vert pour un itinéraire de 6 km, le plus long de l'histoire de la parade.

Samedi 80 artistes en tout se succéderont aux platines du défilé qui accueillera aussi le char tunisien de "Sound of Cartage" et le dj hollandais Angerfist. La Bretagne sera aussi représentée avec Ganez The Terrible et Morgasm qui proposeront des sets de house, de trance et d'acid music.
L'an dernier, 300.000 "teufeurs" ont battu le pavé parisien scotchés aux "sound systems" de la Techno Parade. Samedi, la fête transformera à nouveau Paris en "dance floor" géant.
Le périmètre de déviation pour les voitures
Toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation : Pont Neuf, quai de Conti, quai Malaquais, quai Voltaire, quai Anatole France, pont de la Concorde, place de la Concorde, rue de Rivoli, rue du Pont Neuf.

Ce périmètre sera étendu au fur et à mesure de la progression du cortège : Rue de Rivoli, rue Saint-Antoine, rue des Tournelles, rue du Pas de la Mule, rue du Pasteur Wagner, rue Daval, rue de Lappe, rue de Charonne, rue du faubourg Saint-Antoine, rue de Montreuil, boulevard de Charonne, place des Antilles (partie Est), place de l’Ile de la Réunion (partie Est), boulevard Picpus, avenue de Saint Mandé, rue de Picpus, rue Sergent Bauchat, rue de Reuilly, rue Mongallet, rue de Charenton, place du Colonel Bourgoin, rue de Rambouillet, rue de Châlon, boulevard Diderot, rue de Bercy, rue Van Gogh, pont Charles de Gaulle, quai d’Austerlitz, place Valhubert, quai Saint Bernard, pont de Sully, boulevard Henri IV, quai d’Anjou, quai de Bourbon, rue Jean du Bellay, pont Saint-Louis, quai aux Fleurs, quai de la Corse, quai de l’Horloge.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social musique culture