Bertrand Delanoë : « Je souhaite que l'on n'expulse pas des enfants scolarisés »

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Bertrand Delanoë, le maire de Paris était l'invité du journal de France 3 Paris Ile-de-France. Il s'est exprimé sur l'expulsion du jeune arménien Khatchik, lycéen à Paris et sur la mise en place d'un éventuel "bouclier social" à Paris.

  • Le maire de Paris a réagi à cette expulsion "je comprends les lycéens, je souhaite que l'on n'expulse pas des enfants scolarisés". Il a ensuite ajouté "Je demande au gouvernement de prendre des dispositions pour que les familles d'enfants scolarisés soient régularisées"
     


  • A propos du "bouclier social" à Paris, Bertrand Delanoë, justifie cette mesure "j'essaie par une gestion raisonnable et sérieuse de préserver la diversité, de protéger toutes les catégories de Parisiens".
     


  • Et enfin sur la réforme des rythmes scolaires, il explique avoir suivi l'avis des professionnels de santé qui estiment que la semaine de 4 jours est épuisante pour les plus jeunes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.