Burger King ouvre son restaurant à Saint-Lazare en avance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
Cet établissement parisien, qui emploie 70 personnes "formés durant 6 semaines", est le troisième de l'enseigne (après Marseille et Reims) a ouvrir en France en partenariat avec le groupe italien de restauration Autogrill.
Cet établissement parisien, qui emploie 70 personnes "formés durant 6 semaines", est le troisième de l'enseigne (après Marseille et Reims) a ouvrir en France en partenariat avec le groupe italien de restauration Autogrill. © Twitter @rodolphedallet

Pour tous les fans de Burger King, c'est la bonne nouvelle du jour : le restaurant parisien de Saint-Lazare a ouvert ce lundi avec 24 heures d’avance. A terme, l’enseigne américaine de restauration rapide compte ouvrir entre 350 et 400 restaurants dans toute la France.

Une file d’affamés attendait impatiemment l’ouverture du premier restaurant parisien Burger King. Dès 16h00, des dizaines de fans de l’enseigne attendaient leurs tours pour déguster le fameux Whopper. Les gérants s’attendaient à enregistrer 600 tickets par heure.



Après 15 ans d’absence, Burger King revient en France et ouvre son troisième restaurant après Marseille et Reims. L’établissement parisien emploie 70 personnes formées durant six semaines. Fin novembre, le concurrent de Mc Donald’s et Quick a annoncé accélérer son développement grâce à une coentreprise avec le groupe de restauration français Olivier Bertrand.


>> Voir le reportage de Morgane Prevost
 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.