Suite au cambriolage de l’appartement du chef cuisinier mercredi, deux hommes ont été condamnés samedi à Paris en comparution immédiate à de la prison ferme aménageable.
Jugés samedi en comparution immédiate, deux jeunes hommes ont été condamnés à de la prison pour le cambriolage de l'appartement du chef cuisinier Cyril Lignac survenu mercredi, indique ce dimanche l'AFP de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Le premier, âgé de 20 ans, a été condamné à huit mois d'emprisonnement dont quatre mois assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans, tandis que le second, âgé de 18 ans, a été condamné à 12 mois d'emprisonnement dont six assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans, toujours de source judiciaire.
Un préjudice évalué à 30 000 euros
D'après Le Parisien, le préjudice a été évalué à 30 000 euros, et les mis en cause ont notamment été confondus à l'aide d'objets personnels oubliés sur place. Toujours de même source, les deux mis en cause ont assuré avoir été missionnés par un commanditaire sur Snapchat, mais qui n'était pas dans le box des prévenus samedi.
Le cambriolage de l’appartement de Cyril Lignac s'est produit vers 3h mercredi, dans le 7e arrondissement de Paris, d'après une source policière. Le chef cuisinier et pâtissier, âgé de 46 ans, est connu du grand public pour ses émissions culinaires sur M6. Il n'était pas dans son appartement au moment des faits, selon la source policière.