Campagne présidentielle de Valérie Pécresse : enquête ouverte pour détournement de fonds publics

Publié le Mis à jour le

Le parquet de Paris a ouvert fin septembre une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics dans le cadre de la campagne présidentielle de la candidate LR.

Suite à un signalement de Julien Bayou, ex-conseiller régional EELV d'Île-de-France, déposé le 19 avril dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête ce lundi 26 septembre pour détournement de fonds publics dans le cadre de la campagne électorale. Le signalement, déposé entre les 2 tours de l'élection,  vise également des infractions de financement illégal de campagne électorale, financement illégal de parti politique, abus de biens sociaux et/ou prises illégales d'intérêts.

Les investigations ont été confiées à la BRDE, la Brigade de répressions de la délinquance économique.

Après l'ouverture de cette enquête, Valérie Pécresse va porter plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse", a indiqué son avocat Me Thibault de Montbrial à franceinfo ce mardi.

Valérie Pécresse était la candidate LR pour l'élection présidentielle 2022. Elle a été éliminée au premier tour en recueillant seulement 4,78% des voix en avril dernier.

Source : AFP



 



 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité