Canicule : le stationnement résidentiel gratuit à Paris, contre la pollution à l'ozone

Face au pic de pollution atmosphérique prévu mercredi en pleine canicule, la mairie de Paris active dès ce mardi la gratuité du stationnement résidentiel. La Ville demande aussi la mise en place de la circulation différenciée demain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo commence dès ce mardi à atteindre des conditions réellement caniculaires, avec une température maximale de 34°C attendue dans la capitale. Contre la pollution atmosphérique à l'ozone, boostée par la chaleur, la mairie de Paris a annoncé que le stationnement résidentiel serait gratuit toute la journée.Une procédure classique déclenchée après une alerte d’Airparif (l'organisme qui s’occupe de surveiller la qualité de l'air dans la région) : « Conformément aux dispositions prévues par l’Exécutif parisien lors de pics de pollution atmosphérique, la Ville met en place pour la journée du mardi 25 juin le stationnement résidentiel gratuit pour les riverains bénéficiaires de la carte de stationnement résidentiel. »

La circulation différenciée dès mercredi ?

La canicule risquant de durer jusqu’à vendredi au moins, la gratuité du stationnement résidentiel devrait donc logiquement être reconduite les prochains jours. Au lieu de se déplacer avec sa voiture, il est donc recommandé d’utiliser les transports en commun ou le vélo, ou bien le covoiturage.

A noter que la Ville demande par ailleurs à la Préfecture de Police de mettre en place la circulation différenciée dès demain, mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information