• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Canicule : le stationnement résidentiel gratuit à Paris, contre la pollution à l'ozone

Le stationnement résidentiel gratuit est mis en place à Paris à chaque pic de pollution atmosphérique à l'ozone (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le stationnement résidentiel gratuit est mis en place à Paris à chaque pic de pollution atmosphérique à l'ozone (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Face au pic de pollution atmosphérique prévu mercredi en pleine canicule, la mairie de Paris active dès ce mardi la gratuité du stationnement résidentiel. La Ville demande aussi la mise en place de la circulation différenciée demain.

Par PDB

La météo commence dès ce mardi à atteindre des conditions réellement caniculaires, avec une température maximale de 34°C attendue dans la capitale. Contre la pollution atmosphérique à l'ozone, boostée par la chaleur, la mairie de Paris a annoncé que le stationnement résidentiel serait gratuit toute la journée.
Une procédure classique déclenchée après une alerte d’Airparif (l'organisme qui s’occupe de surveiller la qualité de l'air dans la région) : « Conformément aux dispositions prévues par l’Exécutif parisien lors de pics de pollution atmosphérique, la Ville met en place pour la journée du mardi 25 juin le stationnement résidentiel gratuit pour les riverains bénéficiaires de la carte de stationnement résidentiel. »

La circulation différenciée dès mercredi ?

La canicule risquant de durer jusqu’à vendredi au moins, la gratuité du stationnement résidentiel devrait donc logiquement être reconduite les prochains jours. Au lieu de se déplacer avec sa voiture, il est donc recommandé d’utiliser les transports en commun ou le vélo, ou bien le covoiturage.

A noter que la Ville demande par ailleurs à la Préfecture de Police de mettre en place la circulation différenciée dès demain, mercredi.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus