Canicule : le ministre de l'Ecologie modifie la mise en place de mesures de circulation différenciée

Le ministre de l'Ecologie François de Rugy modifie les règles de la circulation alternée à Paris en cas de pollution. Elle sera déclenchée automatiquement quand le seuil d'alerte à la pollution aux particules fines sera atteint et seules les vignettes Crit'Air de 0 à 2 pourront circuler.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l’Ecologie annonce la mise en place de deux nouveaux dispositifs de circulation différenciée pour les véhicules polluants à Paris en période de fortes chaleurs.
La circulation différenciée sera déclenchée automatiquement sans attendre la décision de la préfecture dès qu'Airparif observera une concentration de particules fines dans l'atmosphère de 80 micro-grammes par mètre cube d'air pendant 24 heures, ou bien de plus de 50 micro-grammes pendant 48 heures.
Seuls les véhicules ayant une vignette numérotée de 0 à 2 pourront rouler en cas de circulation différenciée. Jusqu'ici les véhicules ayant une vignette numérotée de 0 à 3 pouvaient circuler (0 pour les moins polluantes, 5 pour les plus polluantes).

Une mesure qui confirme le souhait de la maire de Paris Anne Hidalgo qui réclame "des mesures automatiques" de restriction de la circulation des véhicules polluants, lors des pics de pollution en Ile-de-France. Des pics accrus en période de canicule.

L'alerte canicule niveau orange a été déclenchée hier pour Paris et ses départements limitrophes ainsi qu'en Seine-et-Marne. D'autres départements pourraient atteindre ce niveau d'alerte aujourd'hui lundi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité