CARTE. Défilé du 1er mai : quel sera le parcours du cortège à Paris ?

Entre 15.000 et 30.000 personnes sont attendues dans la capitale à l'occasion du défilé du 1er mai. La manifestation s'élancera à 14 heures de la place de la République.

À Paris, le cortège doit s'élancer à 14 h 00 de la place de la République vers la place de la Nation. Dans une unité assez large, puisque la CFDT et l'Unsa en seront avec la CGT, FSU et Solidaires. Selon une source policière, entre 15.000 et 30.000 personnes sont attendues dans la capitale dont quelques centaines de manifestants radicaux. Les manifestants passeront par le boulevard Voltaire.

Restrictions de circulation

La préfecture de police annonce un dispositif de circulation mis en place autour de la manifestation, entre les places de la République, de la Bastille et de la Nation, des boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais, Diderot, de la rue de Lyon et de l’avenue Daumesnil. Selon la préfecture, il est vivement recommandé aux automobilistes de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’évènement, dès 10 h le matin.

La CGT, FSU, et Solidaires, ainsi que des organisations de jeunesse dont l'Unef, la Fage ou le MNL (Mouvement national lycéen), ont lancé un appel commun notamment "contre l'austérité", pour l'emploi et les salaires ou encore la paix. À Paris, les militants FO rendront comme habituellement hommage aux combattants de la Commune, devant le mur des Fédérés au cimetière du Père-Lachaise dans la matinée, avant de manifester depuis la place d'Italie à midi.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité