Carte. Où se baigner en plein air en Île-de-France ?

Alors que les fortes températures sont de retour à Paris et en Île-de-France, l'Institut Paris Région publie une carte qui recense 110 lieux de baignade en plein air à proximité de la capitale.

Alors que la température a déjà atteint les 30 degrés cette semaine à Paris, où peut-on se baigner en plein air cet été en Île-de-France ? Le département sport de l'Institut Paris Région a publié une carte interactive dédiée aux sites accessibles autour de la capitale pour se rafraîchir dans l'eau.

Piscines découvertes ou découvrables, plages labellisées, îles de loisirs… La carte "Sortez les maillots !" réalisée par l’agence d'urbanisme, qui est placée sous la responsabilité du conseil régional, recense au total 110 lieux de plein air.

110 lieux de baignade

Les périodes et horaires d'ouverture des piscines concernées ainsi que les tarifs sont consultables en ligne.

Îlots de fraîcheur, brumisateurs, fontaines… Pour ce qui est de Paris, la mairie a présenté début juin son plan anti-canicule, pour faire face aux fortes chaleurs cet été, alors que les températures pourraient atteindre "50 degrés avant 2050 durant les périodes estivales" dans la capitale.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité