Une sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 7 mars. Retrouvez le parcours de la manifestation à Paris. Rive gauche, de nombreux axes seront interdits à la circulation.
Cette journée de grèves et de manifestations du 7 mars doit marquer une nouvelle étape dans la mobilisation des syndicats, alors que le Sénat débat actuellement sur la réforme des retraites.
A Paris, le rendez-vous est donné à 14 heures à Sèvres-Babylone pour une dispersion prévue place d'Italie vers 19 heures.
Le cortège principal passera par le boulevard Raspail, le boulevard du Montparnasse, le boulevard de Port-Royal et l’avenue des Gobelins. Le carré de tête se formera à l’angle du boulevard Raspail et de la rue de Vaugirard à 11h45.
Les syndicats comptent mobiliser mardi, sixième journée d'action, davantage encore que le 31 janvier, où la police avait recensé 1,27 million de participants et l'intersyndicale plus de 2,5 millions.
Entre 1,1 et 1,4 million de manifestants sont attendus, dont 60 à 90.000 à Paris selon une source policière.
La Rive gauche perturbée
La Préfecture de police de Paris met en place un dispositif spécifique de circulation notamment Rive gauche "autour de la manifestation, entre les boulevards Raspail, du Montparnasse, de Port-Royal, Saint-Germain, de l’Hôpital, des Invalides, Auguste Blanqui, les avenues des Gobelins, de Choisy, d’Italie, d’Ivry, le quai Saint-Bernard, la place Valhubert ainsi qu’autour de la place d’Italie, pour pallier les difficultés rencontrées, au fur et à mesure de la progression du cortège. Les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou ses abords feront l’objet de mesures de déplacement", explique la préfecture dans un communiqué.
Pour accéder à l’hôpital Cochin Port-Royal, il faudra emprunter la rue de la Santé dès 15 heures. L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière sera accessible par le boulevard Vincent Auriol, à compter de 16 heures.