replay

CARTE. Tout savoir sur le GR75 (8/9) : Balard

Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive. Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris. France 3 Paris Île-de-France vous fait découvrir cette nouvelle randonnée à travers neuf épisodes.

À Balard, les randonneurs prennent la direction du bois de Boulogne, non sans s'arrêter d'abord au parc André Citroën. Un jardin qui abrite de nombreuses serres, dédié au fondateur de Citroën.

L'occasion de chercher, dans le jardin, des clins d'œil à certaines voitures emblématiques comme la 2CV, le parc André Citroën rend hommage à tous les créateurs et inventeurs, de l'ingénierie automobile à l'aménagement des espaces verts.

Dans le dernier épisode, le GR75 se termine au cœur du bois de Boulogne. Pour retrouver l'intégralité du parcours, rendez-vous sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité