Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive. Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris. France 3 Paris Île-de-France vous fait découvrir cette nouvelle randonnée à travers neuf épisodes.
Après avoir traversé le bois de Vincennes, vous voici maintenant à la Porte de Charenton. Même si ce n'est pas le plus bel endroit du GR75, il vous permet de longer pendant quelque temps les boulevards des Maréchaux et la Seine avant de rejoindre le quai et le jardin de Bercy.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous lancez sur le GR75, n'hésitez pas à prendre un guide. Si le trajet est balisé comme tous les GR, la densité du paysage urbain rend parfois difficile l'identification du chemin à suivre.
Dans le septième épisode, le GR75 vous emmène dans les alentours de Balard. Pour retrouver l'intégralité du parcours, rendez-vous sur france.tv/idf