Un jeune homme a été tué de plusieurs coups de couteau, vendredi soir, à la station Châtelet-Les Halles, à Paris. Une agression devant plusieurs témoins, dont certains ont filmé la scène. Ce qui suscite de nombreuses réactions d'indignation sur les réseaux sociaux.
Vendredi soir, un jeune homme est décédé des suites de ses blessures, après avoir été atteint par deux coups de couteau, à la station Châtelet-Les Halles. Un suspect a été interpellé par le Groupe de de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP.
Indignation
Au lendemain de ce drame, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. Le hashtag #Châtelet a été largement discuté samedi, et encore ce dimanche. Car au-delà de ce tragique événement, c'est le rapport aux réseaux sociaux de certains passants qui choque après ce triste dénouement. Filmer et poster plutôt qu'aider.#Andy décédé suite a une bousculade involontaire à #Châtelet sous les vidéos Snapchat de nombreux témoins... Bravo
— Romain (@Rom_ND) January 14, 2018
#châtelet
— Rv (@HervVOINOT) January 14, 2018
Il n'y aura jamais dans un égoïste de quoi faire un citoyen ; la société humaine devrait se préoccuper plus de ses devoirs que de ses droits.!!!
L’homme me dégoutte !!! Filmer un mec en train d’agoniser au lieu de l’aider #Chatelet
— VINCENT. (@Klviny) January 14, 2018
Black Mirror. #Chatelet pic.twitter.com/jfbBAtqGuJ
— Hanx. (@Olerien) January 14, 2018