Châtelet : après la mort d'un jeune homme, l'émotion et la colère sur les réseaux sociaux

Un jeune homme a été tué de plusieurs coups de couteau, vendredi soir, à la station Châtelet-Les Halles, à Paris. Une agression devant plusieurs témoins, dont certains ont filmé la scène. Ce qui suscite de nombreuses réactions d'indignation sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, un jeune homme est décédé des suites de ses blessures, après avoir été atteint par deux coups de couteau, à la station Châtelet-Les Halles. Un suspect a été interpellé par le Groupe de de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP.

Cette agression a eu lieu devant plusieurs témoins, dans le hall de cette vaste station, noeud ferroviaire souterrain dans le centre de la Paris. Cette agression a aussi été filmée, par au moins un passant. Et les images diffusées sur les réseaux sociaux, dont Twitter, et largement commentées.

Indignation

Au lendemain de ce drame, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. Le hashtag #Châtelet a été largement discuté samedi, et encore ce dimanche. Car au-delà de ce tragique événement, c'est le rapport aux réseaux sociaux de certains passants qui choque après ce triste dénouement. Filmer et poster plutôt qu'aider.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information