Châtelet : après la mort d'un jeune homme, l'émotion et la colère sur les réseaux sociaux

La station Châtelet-Les Halles, à Paris. / © MAXPPP
La station Châtelet-Les Halles, à Paris. / © MAXPPP

Un jeune homme a été tué de plusieurs coups de couteau, vendredi soir, à la station Châtelet-Les Halles, à Paris. Une agression devant plusieurs témoins, dont certains ont filmé la scène. Ce qui suscite de nombreuses réactions d'indignation sur les réseaux sociaux.

Par France 3 Paris IDF/ET

Vendredi soir, un jeune homme est décédé des suites de ses blessures, après avoir été atteint par deux coups de couteau, à la station Châtelet-Les Halles. Un suspect a été interpellé par le Groupe de de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP.
Cette agression a eu lieu devant plusieurs témoins, dans le hall de cette vaste station, noeud ferroviaire souterrain dans le centre de la Paris. Cette agression a aussi été filmée, par au moins un passant. Et les images diffusées sur les réseaux sociaux, dont Twitter, et largement commentées.

Indignation

Au lendemain de ce drame, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. Le hashtag #Châtelet a été largement discuté samedi, et encore ce dimanche. Car au-delà de ce tragique événement, c'est le rapport aux réseaux sociaux de certains passants qui choque après ce triste dénouement. Filmer et poster plutôt qu'aider.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus