• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Colette, temple de la hype, ferme ses portes mercredi soir à Paris

L'entrée de la boutique Colette, le 16 décembre 2017 à Paris / © AFP
L'entrée de la boutique Colette, le 16 décembre 2017 à Paris / © AFP

Clap de fin mercredi soir pour la boutique ultra-branchée Colette, prisée des fashionistas du monde entier et des stars depuis vingt ans. En attendant, les curieux se pressent pour profiter encore quelques heures de ce magasin parisien, qui est pour beaucoup, "sans équivalent".

Par France 3 Ile de France avec AFP

La spécificité de Colette est de vendre des objets aussi divers que des vêtements de luxe, des livres d'art, des gadgets, des baskets ou des cosmétiques. Une veste Saint Laurent à 9.990 euros cotoie une éponge à 4 euros ou des coques de téléphone à plus de 200 euros. Un mélange des genres qui a fait le succès de la boutique située dans la très chic rue Saint-Honoré. Devenue un lieu incontournable pour les aficionados de la mode, Colette a inspiré de nombreuses boutiques à Paris et ailleurs.

Le magasin Colette ferme ses portes

Le lieu compte de nombreux adeptes parmi lesquels le couturier Karl Lagerfeld ou la papesse de la mode Anna Wintour, mais aussi des stars de la musique de passage à Paris, souvent pendant la semaine de la Mode, comme Katy Perry ou Kanye West.

► Retour 15 ans en arrière, ce jour là "les branchés" s'étaient donnés rendez-vous pour fêter les 5 ans de la boutique conceptuelle "Colette": Stéphane Osias, Vincent Mc Doom de Paris Première, Carine Roitfeld la rédactrice en chef de "Vogue Paris" et Gilles Dufour, styliste étaient présents rue Saint-Honoré.



Colette est dirigée depuis ses débuts par un duo discret: Colette Roussaux, qui prend sa retraite, et sa fille Sarah Andelman, directrice artistique de la boutique. A la surprise générale, la boutique avait annoncé sa fermeture cet été par un simple communiqué : "Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps; or, Colette ne peut exister sans Colette". Le fameux concept-store deviendra courant 2018 une boutique Saint Laurent.

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus