Ambiance année 60 et perruques exubérantes. La comédie musicale Hairspray est aux Folies Bergères avec ses airs de madison et ses messages de tolérance.
Souvenez-vous en 2007, du film à succès Hairspray qui avait travesti le comédien John Travolta en femme. Un régal d’humour et de tolérance. La comédie musicale Hairspray raconte la même histoire, celle de Tracy, une jeune adolescente enrobée. Elle vit à Baltimore et rêve de participer à l’émission de télévision locale à la mode. Un rendez-vous qui met en avant la jeunesse, la musique et le madison. Mais voilà, d’origine modeste, elle découvre rapidement l’envers du décor du show business et la réalité de cette Amérique des années 1960.
D’un côté, une société bienveillante pour les blancs et les nantis, de l’autre, un pays intolérant et raciste envers les noirs et les gens différents. Présentée pour la première fois à Paris il y a sept ans et forte de son succès, la comédie musicale est de retour aux Folies Bergères avec ses chansons enlevées, ses choucroutes sur la tête et ses messages de vivre ensemble. Au final, un spectacle agréable et frais.
► « Hairspray » jusqu’au 15 avril aux Folies Bergère. Paris 9ème