Convoqué en vue d'une mise en examen, François Fillon maintient sa candidature

Le député de Paris François Fillon a annoncé mercredi matin son intention de se maintenir à l'élection présidentielle, malgré une convocation des juges d'instruction en vue d'une mise en examen, dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une matinée à rebondissement dans la campagne en vue de l'élection présidentielle. François Fillon, député de Paris, et candidat des Républicains à l'élection présidentielle, a annoncé mercredi, en milieu de journée, sa prochaine convocation par les juges d'instruction en vue d'une "mise en examen", le 15 mars.

Lors d'une prise de parole à son QG de campagne, l'ancien Premier ministre a contesté le contexte de cette probable mise en examen, parlant d'une enquête "exclusivement à charge", et indiquant qu'il ne se retirerait pas de la course à l'Elysée.

Le député LR de Paris a déclaré : "Je ne reconnais pas les faits. Je n'ai pas détourné l'argent public (...) Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres. L'Etat de droit a été systématiquement violé."

Appel "aux électeurs"

"C'est le vote des électeurs de la droite et du centre qui est fauché", a ajouté François Fillon, qui précise qu'il se rendra à la convocation des juges. "C'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais", donnant rendez-vous aux électeurs lors du scrutin de la présidentielle.
Le député du 7ème arrondissement devait visiter le salon de l'agriculture ce mercredi. Une visite "reportée" à la dernière minute, en début de matinée. Dans un communiqué, l'équipe de campagne du candidat des Républicains précisait qu'"un nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement".


La visite (enfin) en vidéo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information