Le député de Paris François Fillon a annoncé mercredi matin son intention de se maintenir à l'élection présidentielle, malgré une convocation des juges d'instruction en vue d'une mise en examen, dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs.
Une matinée à rebondissement dans la campagne en vue de l'élection présidentielle. François Fillon, député de Paris, et candidat des Républicains à l'élection présidentielle, a annoncé mercredi, en milieu de journée, sa prochaine convocation par les juges d'instruction en vue d'une "mise en examen", le 15 mars.
Lors d'une prise de parole à son QG de campagne, l'ancien Premier ministre a contesté le contexte de cette probable mise en examen, parlant d'une enquête "exclusivement à charge", et indiquant qu'il ne se retirerait pas de la course à l'Elysée.CONFÉRENCE DE PRESSE https://t.co/ilmJUzJtLK
— François Fillon (@FrancoisFillon) March 1, 2017
Le député LR de Paris a déclaré : "Je ne reconnais pas les faits. Je n'ai pas détourné l'argent public (...) Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres. L'Etat de droit a été systématiquement violé."
Appel "aux électeurs"
"C'est le vote des électeurs de la droite et du centre qui est fauché", a ajouté François Fillon, qui précise qu'il se rendra à la convocation des juges. "C'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais", donnant rendez-vous aux électeurs lors du scrutin de la présidentielle.Le député du 7ème arrondissement devait visiter le salon de l'agriculture ce mercredi. Une visite "reportée" à la dernière minute, en début de matinée. Dans un communiqué, l'équipe de campagne du candidat des Républicains précisait qu'"un nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement".
La visite (enfin) en vidéo