Coronavirus : le musée du Louvre ne rouvrira pas ce lundi

Les salariés du Louvre inquiets face à l'épidémie de coronavirus, réunis en assemblée générale ce matin on voté un droit de retrait. Le musée n'ouvrira pas ses portes aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'estimant en danger, les salariés du musée ont exercé dès hier, dimanche, leur droit de retrait. Réunis en assemblée génrale ce matin, ils ont renouvelé leur vote. 
Selon la CGT, les salariés ne comprennent pas pourquoi la principale mesure prise samedi par le gouvernement pour freiner la propagation du virus, à savoir l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné, ne s'applique pas au musée.

Le doit de retrait permet à un salarié de cesser le travail en cas de "danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé".

Dans un communiqué, la direction de l'établissement affirme que " le musée du Louvre est pleinement mobilisé. La direction générale suit l’évolution en temps réel. Le Louvre prend toutes les mesures de sécurité nécessaires à la sécurité des agents et des visiteurs".

Ce matin, les représentants du personnel du musée ont été reçus par la direction pour expliciter les mesures à appliquer au stade 2 de l’épidémie.
Cet après-midi, le ministère de la Culture organise une réunion regroupant les établissements culturels.

Le Louvre est musée le plus fréquenté au monde avec 9,6 millions de visiteurs l'an dernier. Il reste fermé jusqu'à nouvel ordre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information