Impossible de préparer l'organisation du tournoi de tennis Roland-Garros alors que s'applique désormais le confinement généralisé. Il devait avoir lieu fin mai-début juin. Il aura lieu fin septembre-début octobre.
Initialement prévus du 24 mai au 7 juin, les Internationaux de France de tennis ont été reportés et se disputeront du 20 septembre au 4 octobre, a annoncé mardi la Fédération française de Tennis.
"Les mesures de confinement en vigueur rendent impossibles la préparation et l'organisation du tournoi aux dates initialement prévues", dit-elle dans un communiqué.
"Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération Française de Tennis a pris la décision d'organiser l'édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020."
Le tournoi de #RolandGarros se jouera du 20 septembre au 4 octobre 2020 pic.twitter.com/oNMMAlvfRF
— Roland-Garros (@rolandgarros) March 17, 2020
Roland Garos devait inaugurer le toit du central
Un coup dur pour le tournoi, l'un des quatre grands chelems du monde. Outre les conséquences économiques que cela va engendrer, cette saison devait marquer la fin des travaux sur le site.Depuis deux ans, le court Philippe-Chatrier était en plein chantier. Un toit rétractable a notamment été posé pour que les matchs les plus importants puissent se jouer malgré les intempéries.
Il sera, sans nul doute, malgré tout bien utile pour les joueurs et spectateurs en automne.