Roland-Garros - Le court central Philippe-Chatrier en pleine renaissance

À Roland-Garros, le court central est en plein chantier. Détruit à 80%, il doit être livré avant le prochain tournoi, qui débute le 26 mai 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'une rénovation, c'est une reconstruction. L'ancien court central n'est plus. 80% de l'édifice a été détruit après l'édition 2018 du tournoi de Roland-Garros. En moins d'un an, il faut désormais en reconstruire un de toute pièce.Seuls le court, les fondations et quelques tribunes ont été gardés. Pour tenir le calendrier très resserré, des éléments préfabriqués ont été commandés. Les gradins sont par exemple composés de 1.120 modules construits à Reims.

Des équipes d'ouvriers (jusqu'à 1.000 personnes) travaillent ainsi 24h/24. Le jour, ils coulent le béton tandis qu'ils posent des poutres métalliques la nuit. Des activités qui engendrent beaucoup de bruit. Pour gérer le problème, des boîtiers d'écoute ont été installés. Et c'est promis, si les sons dépassent les 85 dB, le chantier sera arrêté.

Après cette phase des travaux et le tournoi 2019, un toit rétractable sera installé pour permettre de maintenir la compétition en cas de pluie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité