Alors qu'il prendra sa retraite à l'issue du tournoi de Roland-Garros, Richard Gasquet a confirmé sa venue pour l'Open d'Occitanie, à Montpellier. Une dernière danse, presque à domicile, pour remercier son public et tenter d'accrocher un quatrième titre à l'Arena.
Le rendez-vous est pris, entre Richard Gasquet et son public. Entre le 26 janvier et le 2 février prochain, l'homme de Sérignan (Hérault) disputera l'Open d'Occitanie, anciennement Open Sud de France. Un tournoi sur ses terres, pour dire adieu à son public, quelques mois avant son dernier tour de piste à Roland-Garros.
Richard Gasquet a un petit message pour vous.. 🤳 pic.twitter.com/p8TfSzf1wQ
— Open Occitanie (@OpenOccitanie) November 18, 2024
Déjà trois fois vainqueur du tournoi
Vainqueur du tournoi en 2013, 2015 et 2016, finaliste en 2014, 2017 et 2018, Richard Gasquet a d'ores et déjà marqué le tournoi montpelliérain de son empreinte. Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de l'Open d'Occitanie, il évoque un moment qui sera "très spécial pour [lui]".
"Ce sera la dernière fois que je jouerai dans cette magnifique salle de l'Arena, poursuit-il. J'espère qu'on pourra se faire plaisir tous ensemble et que je puisse gagner le plus de matchs possible."
Actuellement classé à la 129e place au classement ATP, Richard Gasquet, 38 ans, a récemment remporté le tournoi de Cassis.