Tennis : Richard Gasquet fera ses adieux au public d'Occitanie à l'occasion d'un tournoi dans la région

Alors qu'il prendra sa retraite à l'issue du tournoi de Roland-Garros, Richard Gasquet a confirmé sa venue pour l'Open d'Occitanie, à Montpellier. Une dernière danse, presque à domicile, pour remercier son public et tenter d'accrocher un quatrième titre à l'Arena.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est pris, entre Richard Gasquet et son public. Entre le 26 janvier et le 2 février prochain, l'homme de Sérignan (Hérault) disputera l'Open d'Occitanie, anciennement Open Sud de France. Un tournoi sur ses terres, pour dire adieu à son public, quelques mois avant son dernier tour de piste à Roland-Garros.

Déjà trois fois vainqueur du tournoi

Vainqueur du tournoi en 2013, 2015 et 2016, finaliste en 2014, 2017 et 2018, Richard Gasquet a d'ores et déjà marqué le tournoi montpelliérain de son empreinte. Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de l'Open d'Occitanie, il évoque un moment qui sera "très spécial pour [lui]". 

"Ce sera la dernière fois que je jouerai dans cette magnifique salle de l'Arena, poursuit-il. J'espère qu'on pourra se faire plaisir tous ensemble et que je puisse gagner le plus de matchs possible."

Actuellement classé à la 129e place au classement ATP, Richard Gasquet, 38 ans, a récemment remporté le tournoi de Cassis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information