Coupe de France de Football : le Paris FC affronte le CS Sedan ce dimanche, un match à voir en direct sur France 3

Le Paris FC affronte le CS Sedan en Coupe de France ce dimanche 14 novembre à 15h30 au stade Louis Dugauguez (Ardennes). Ce match du 7e tour sera diffusé en direct sur France 3 Paris Ile-de-France.

Les clubs de Ligue 2 font leur entrée en Coupe de France lors de ce 7e tour, et le Paris FC avec. Sur le papier, les Parisiens partent largement favoris, eux qui sont classés 6e au classement face à Sedan, 7e de National.

Mais dans les faits, le match pourra être compliqué pour l'équipe parisienne car plusieurs joueurs manqueront à l'appel : cinq joueurs phares dont des défenseurs et le meilleur buteur seront absents car prêtés à d'autres équipes.

Un match à voir en direct à 15h30 sur France 3 Paris Ile-de-France et commenté par Céline Cabral, journaliste à France 3 Paris Ile-de-France, Clément Meunier, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne et Réginald Becque, ancien footballeur.

"Pouvoir faire l'équipe que l'on désirait faire"

"On nous a pondu un tour de Coupe de France, je ne trouve pas cela très équitable. On va jouer le match pour se qualifier. Mais j'aurais préféré avoir le choix des armes lors de cette rencontre de façon à pouvoir faire l'équipe que l'on désirait faire", a déploré Thierry Laurey, l'entraîneur du Paris FC lors d'une conférence de presse.

"Sedan a une grosse défense, ils n'ont pas besoin de marquer beaucoup de buts pour l'emporter", analyse l'entraîneur qui pense que "sur un match, le niveau entre le National et la Ligue 2, c'est sensiblement la même chose".

Cette édition marque le retour à un format classique après une édition 2020-21 qui avait dû être modifiée à cause de la Covid-19. La saison dernière, les clubs professionnels (L1 et L2) s'étaient affrontés dans une voie dédiée et n'avaient rejoint les clubs amateurs qu'en seizièmes de finale, lors d'une saison perturbée par l'arrêt des compétitions et entraînements collectifs dans les échelons inférieurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport