Coupe de France de Football : le Paris FC affronte le CS Sedan ce dimanche, un match à voir en direct sur France 3

Le Paris FC affronte le CS Sedan en Coupe de France ce dimanche 14 novembre à 15h30 au stade Louis Dugauguez (Ardennes). Ce match du 7e tour sera diffusé en direct sur France 3 Paris Ile-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clubs de Ligue 2 font leur entrée en Coupe de France lors de ce 7e tour, et le Paris FC avec. Sur le papier, les Parisiens partent largement favoris, eux qui sont classés 6e au classement face à Sedan, 7e de National.

Mais dans les faits, le match pourra être compliqué pour l'équipe parisienne car plusieurs joueurs manqueront à l'appel : cinq joueurs phares dont des défenseurs et le meilleur buteur seront absents car prêtés à d'autres équipes.

Un match à voir en direct à 15h30 sur France 3 Paris Ile-de-France et commenté par Céline Cabral, journaliste à France 3 Paris Ile-de-France, Clément Meunier, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne et Réginald Becque, ancien footballeur.

"Pouvoir faire l'équipe que l'on désirait faire"

"On nous a pondu un tour de Coupe de France, je ne trouve pas cela très équitable. On va jouer le match pour se qualifier. Mais j'aurais préféré avoir le choix des armes lors de cette rencontre de façon à pouvoir faire l'équipe que l'on désirait faire", a déploré Thierry Laurey, l'entraîneur du Paris FC lors d'une conférence de presse.

"Sedan a une grosse défense, ils n'ont pas besoin de marquer beaucoup de buts pour l'emporter", analyse l'entraîneur qui pense que "sur un match, le niveau entre le National et la Ligue 2, c'est sensiblement la même chose".

Cette édition marque le retour à un format classique après une édition 2020-21 qui avait dû être modifiée à cause de la Covid-19. La saison dernière, les clubs professionnels (L1 et L2) s'étaient affrontés dans une voie dédiée et n'avaient rejoint les clubs amateurs qu'en seizièmes de finale, lors d'une saison perturbée par l'arrêt des compétitions et entraînements collectifs dans les échelons inférieurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information