Coupe de France : le PSG affronte Rennes en demi-finale ce mercredi

Le PSG reçoit le Stade Rennais ce mercredi à 21h pour la demi-finale de la Coupe de France de football. Le club parisien rêve de filer en finale alors que la dernière victoire dans cette compétition remonte à 2021. Un match à suivre en direct live sur le site de France 3 Paris-Île-de-France.

Éliminé bien avant la finale ces deux dernières saisons, par Nice puis Marseille, le PSG veut reprendre son rôle d'ogre de la compétition, surtout dans l'optique du triplé coupe-championnat-Ligue des champions, dont a osé parler son capitaine Kylian Mbappé, lors du rassemblement de l'équipe de France de mars.

Sorti encore une fois froissé en cours de match lors du "classique" gagné dimanche soir à Marseille (2-0), "Kyky" a assuré qu'il était prêt pour "la partie la plus excitante de la saison. On travaille toute l'année pour se mettre dans cette position-là, c'est les matches que tout le monde regarde. Le petit enfant qui veille en moi est super content de se dire qu'il va jouer un quart de finale de Ligue des champions (contre Barcelone), une demi-finale de Coupe de France, qu'il est leader du championnat avec des chances d'être champion de France et qu'il va jouer l'Euro. Mais les gens ne vont retenir que les trophées..."

Le PSG favori

Mais le PSG trouvera ce mercredi soir, au Parc des princes, le Stade Rennais, trois fois vainqueur (1965, 1971 et 2019). Le club avait justement battu le PSG en finale (2-2, 6 t.a.b. à 5) lors de sa dernière victoire, un titre attendu pendant 48 années.

Côté Stade Rennais, le club a été défait 2 buts à 0 à Strasbourg dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1 et "a été défaillant dans l'agressivité", a déploré son entraîneur, Julien Stéphan, en conférence de presse après le match.

Il a également admis que c'était "le match le moins abouti" depuis sa prise de fonction et son retour sur le banc rennais en novembre 2023 et qu'il allait falloir "discuter pour trouver une explication", n'estimant pas que le problème soit tactique.

"Très clairement, on est tombé bas, très bas. On a deux jours pour récupérer, un match à préparer mercredi et un autre dimanche à Monaco. Ce sera une semaine très riche et très difficile mais elle a très mal commencé", a commenté Julien Stéphan qui a aussi fustigé "les fragilités" de son équipe sur le plan mental.

Un match à suivre ce mercredi à partir de 21 heures 10 sur France 3 et sur notre site, retrouvez toutes les actions dans un direct live !