• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Coupe du Monde : la demi-finale et la finale sur un écran géant à Paris, si la France se qualifie

Le Champ-de-Mars, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le Champ-de-Mars, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La mairie de Paris va installer un écran géant sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville, en cas de participation de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe du Monde de football. Et si la France joue la finale, rendez-vous sur le Champ-de-Mars, le 15 juillet prochain...

Par France 3 Paris IDF/ET

"On est en finale, on est en finale !" Les jeux ne sont pas encore faits, loin de là. Mais la mairie de Paris a déjà prévu de mettre la ville au diapason de la Coupe du Monde.
Si la France est qualifiée pour la demi-finale, un écran géant sera installé sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. Une manière pour les Parisiens de s'associer à la fête, alors que les Bleus pourraient s'acheminer vers un nouvel exploit en Coupe du Monde de la Fifa.

Le Champ-de-Mars pour la finale

Et pour la finale de la compétition, le 15 juillet prochain, un autre lieu est d'ores et déjà identifié pour les réjouissances : le Champ-de-Mars, où se sera tenu la veille le feu d'artifice du 14-Juillet, tiré depuis la Tour Eiffel. Dans cet espace vert du 7ème arrondissement, un écran géant ainsi que des écrans secondaires seront alors mis en place.

A lire aussi

Sur le même sujet

En Seine-et-Marne, entrepreneurs et agriculteurs développent un bioplastique sans pétrole

Les + Lus