Coupe du Monde : la demi-finale et la finale sur un écran géant à Paris, si la France se qualifie

La mairie de Paris va installer un écran géant sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville, en cas de participation de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe du Monde de football. Et si la France joue la finale, rendez-vous sur le Champ-de-Mars, le 15 juillet prochain...
Le Champ-de-Mars, à Paris.
Le Champ-de-Mars, à Paris. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
"On est en finale, on est en finale !" Les jeux ne sont pas encore faits, loin de là. Mais la mairie de Paris a déjà prévu de mettre la ville au diapason de la Coupe du Monde. Si la France est qualifiée pour la demi-finale, un écran géant sera installé sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. Une manière pour les Parisiens de s'associer à la fête, alors que les Bleus pourraient s'acheminer vers un nouvel exploit en Coupe du Monde de la Fifa.

Le Champ-de-Mars pour la finale

Et pour la finale de la compétition, le 15 juillet prochain, un autre lieu est d'ores et déjà identifié pour les réjouissances : le Champ-de-Mars, où se sera tenu la veille le feu d'artifice du 14-Juillet, tiré depuis la Tour Eiffel. Dans cet espace vert du 7ème arrondissement, un écran géant ainsi que des écrans secondaires seront alors mis en place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport