Curieux ou inquiets, les Parisiens face à la montée de la Seine

La crue de la Seine, objet de curiosité, mais aussi d'inquiétude pour les habitants de la capitale. La crue de la Seine pourrait aller dans la soirée jusqu'à 6 mètres 30, voire 6 mètres 50.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau de la Seine progresse désormais plus lentement et devrait se stabiliser pendant tout le week-end avant l'amorce de la décrue. La crue du fleuve pourrait aller dans la soirée de vendredi jusqu'à 6 mètres 30, voire 6 mètres 50. La crue de la Seine est un objet de curiosité, mais aussi d'inquiétude pour les habitants de Paris.

Pas de photo près de la Seine

La crue "n'est, à ce stade, pas une menace pour les populations", a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo, vendredi. Il faut dire que les incidences de la crue se résumaient, vendredi après-midi, dans la capitale, à la seule fermeture d'une partie des voies sur berges, à la condamnation du RER C intra-muros, et à la fermeture de deux stations de métro.

La ville de Paris a invité toutefois les riverains à la prudence, leur demandant d'éviter de s'approcher trop près du fleuve en crue, agité par de forts courants. 

VOIR le reportage
La crue de la Seine pourrait aller dans la soirée jusqu'à 6 mètres 30, voire 6 mêtres 50. Le niveau progresse désormais plus lentement et devrait se stabiliser pendant tout le week-end avant l'amorce de la décrue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information