Cet article date de plus de 5 ans

Curieux ou inquiets, les Parisiens face à la montée de la Seine

La crue de la Seine, objet de curiosité, mais aussi d'inquiétude pour les habitants de la capitale. La crue de la Seine pourrait aller dans la soirée jusqu'à 6 mètres 30, voire 6 mètres 50.
Des Parisiens curieux, ou inquiets, face à la montée de la Seine.
Des Parisiens curieux, ou inquiets, face à la montée de la Seine. © France 3 Paris IDF
Le niveau de la Seine progresse désormais plus lentement et devrait se stabiliser pendant tout le week-end avant l'amorce de la décrue. La crue du fleuve pourrait aller dans la soirée de vendredi jusqu'à 6 mètres 30, voire 6 mètres 50. La crue de la Seine est un objet de curiosité, mais aussi d'inquiétude pour les habitants de Paris.

Pas de photo près de la Seine

La crue "n'est, à ce stade, pas une menace pour les populations", a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo, vendredi. Il faut dire que les incidences de la crue se résumaient, vendredi après-midi, dans la capitale, à la seule fermeture d'une partie des voies sur berges, à la condamnation du RER C intra-muros, et à la fermeture de deux stations de métro.

La ville de Paris a invité toutefois les riverains à la prudence, leur demandant d'éviter de s'approcher trop près du fleuve en crue, agité par de forts courants. 

VOIR le reportage
durée de la vidéo: 01 min 46
Les Parisiens face à la montée de la Seine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crue de la seine inondations météo environnement société