Rachida Dati a confirmé dans une interview au JDD qu'elle sera candidate à la primaire UMP qui désignera le candidat du parti à la mairie de Paris. Une bonne nouvelle pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
Rachida Dati (UMP), maire du VIIème arrondissement de Paris,a indiqué au Journal du dimanche qu'elle déposerait mardi sa candidature pour la primaire UMP en vue des élections municipales dans la capitale.
Mme Dati se dit également prête à travailler avec la favorite de cette compétition interne à l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. "Avec Nathalie, nous avons toujours été proches, nous ne sommes pas rivales (...) elle est assez intelligente pour savoir que nous n'avons aucun intérêt à des attaques frontales", affirme-t-elle.
Selon Mme Dati, "cela ne doit pas être une primaire d'élimination ou d'humiliation. Car la vraie bataille, c'est celle de la reconquête de Paris, et donc après la primaire, il faut être unis", à l'UMP.
Cette candidature est une bonne nouvelle pour NKM, dont l'entourage avouait "que la présence de Rachida Dati crédibiliserait la primaire UMP"
La maire du VIIè ajoute qu'Anne Hidalgo, la candidate PS pour Paris, et elle-même,
débattront à Sciences-Po le 17 avril.