Si les candidats à la mairie de Paris étaient des joueurs du PSG...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daïc Audouit et Audrey Natalizi

A l'heure où les candidats à la mairie de Paris doivent se montrer au Parc des Princes, petit jeu pour savoir à quel joueur du club de la capitale les différents prétendants correspondent.



C'est une tradition. Chaque année, les joueurs du PSG déjeunent avec l'executif municipal dans les salons de l'Hôtel de Ville. La subvention que donne la mairie au club donne lieu à chaque fois à des débats polémiques. Reste que le PSG est un des symboles de la capitale et que tout candidat devra se montrer au Parc des Princes lors des soirs de grand match comme PSG/OM dimanche soir.

Peu à peu, le onze de départ se met en place pour les élections municipales de 2014. Les candidats de tout partis peaufinent les derniers entraînements. A chacun son style et sa tactique. Attaque à tout va ou bétonnage en défense, marquage à la culotte ou marquage de zone. Triangulation ou jeu en losange, les états-majors phosphorent sur leurs power-point.

Hidalgo, NKM, Duflot, Fillon, Bournazel, Le Guen. Qui sera titulaire, qui sera remplaçant ? Qui sera le buteur, qui sera le passeur ? Chacun enfile son short et espère être sur la feuille de match. Car pour ces élections de 2014, Paris brillera de tous les feux médiatiques et tout le monde la jouera comme Beckham.

Petit jeu de qui et qui ? A quels postes joueraient tous nos politiques si on les mettait sur le rectangle vert ? Qui serait Pastore, Lucas ou Jallet. Voilà notre sélection, mais vous pouvez aussi faire la votre.

Mais contrairement au football, la politique est aussi un sport individuel. Et à la fin, il n'en restera qu'un. Qui sera le Zlatan de la bataille des municipales à Paris ?


>> Découvrez les différents prétendants à la mairie de Paris dans notre diaporama :