replay

David Foenkinos : "je crois beaucoup en la qualité du bon moment"

C'est l'un des écrivains préférés des Français, l'auteur de "La Délicatesse" a su tisser, en 18 livres, des liens très très étroits avec ses lecteurs. Boulevard de la Seine accueille David Fuenkinos avec son 19e roman : "La Vie heureuse".

C'est un auteur discret et pourtant grandement apprécié des Français, David Foenkinos aime la vie et ses tumultes. De ses personnages, il fait des combattants du quotidien qui font face aux obstacles et sortent grandis des petits défis et grandes souffrances de l'existence sur Terre.

Propulsé par La Délicatesse, l'auteur revient avec un nouvel ouvrage. La Vie heureuse raconte l'histoire de deux héros, Eric et Amélie, deux adolescents, liés dans une vie passée et qui se retrouvent trente ans plus tard.

Des retrouvailles par Facebook et une histoire d'amour sur le temps long où l'évidence ne vient qu'après. "Je crois beaucoup en la qualité du bon moment", souligne l'écrivain, "parfois, c'est le moment qui compte davantage que les deux personnes". Un moment de grâce symbolisé par un rituel coréen dans cet ouvrage centré autour de la découverte de l'autre, dans tous les sens du terme.

David Foenkinos et son nouveau roman c'est dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11h25 ou en replay sur notre site france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité