L'artiste de cirque est mort ce samedi d'un "accident cardiaque", à l'âge de 79 ans. Sa compagnie est installée au bois de Boulogne, à Paris.
Le monde du cirque perd une figure. L'artiste Alexis Grüss est décédé ce samedi à 79 ans d'un "accident cardiaque", indique sa famille dans un communiqué, diffusé sur le compte Instagram des Folies Gruss.
"Alexis Grüss était bien plus qu’un homme de talent ; il était un pilier, un maître des arts équestres, du spectacle, dont l’empreinte restera à jamais gravée dans nos cœurs", écrit sa famille.
Voir cette publication sur Instagram
"Il a consacré sa vie à faire perdurer les arts équestres de la piste"
"Il a consacré sa vie à faire perdurer les arts équestres de la piste par ses enseignements et sa transmission, inspirant des générations entières", poursuit le communiqué.
"Les fondements de sa vie ont été jusqu’à la fin, sa famille, les chevaux, la piste. Que les rêves et les émotions qu’il nous a procuré par ses spectacles demeurent dans nos mémoires", ajoute également la famille de l'artiste.
La compagnie Alexis Grüss et son spectacle équestre "Les Folies Grüss" sont installées au cœur du bois de Boulogne, à Paris.