En décrue et de nouveau en crue... Le niveau de la Seine fait des yo-yo à Paris

Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres, a relevé Vigicrues, l'organisme chargé de surveiller les cours d'eau.

Vendredi, la Seine atteignait la cote des 3,78 m au pont d'Austerlitz, point de référence pour la capitale. Une fois passé le week-end, le fleuve a dépassé les 4,23 m, mardi matin. Cette évolution était prévue par Vigicrues, alors que la Seine est toujours placée en vigilance jaune inondation à Paris.

Une décrue "franche" dès mercredi

Les pluies de la fin de la semaine dernière sont à l'origine de cette "hausse modérée", qui devrait se poursuivre jusqu'à mercredi. Mais dès ce milieu de semaine, c'est une "franche décrue" qui est attendue par les prévisionnistes. Selon Vigicrues, la Seine devrait atteindre les 4,35 m mercredi à la mi-journée... Bien loin des 5,85 m qui avaient été atteints le 29 janvier, lors de la dernière grande crue du fleuve à Paris.

Sur le reste de la région parisienne, les tronçons Marne aval, Seine moyenne, les boucles de la Seine et la Seine Bassée francilienne (où le niveau du fleuve se stabilise) restent également sous surveillance. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information