Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres.
Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres, a relevé Vigicrues, l'organisme chargé de surveiller les cours d'eau.
Une décrue "franche" dès mercredi
Les pluies de la fin de la semaine dernière sont à l'origine de cette "hausse modérée", qui devrait se poursuivre jusqu'à mercredi. Mais dès ce milieu de semaine, c'est une "franche décrue" qui est attendue par les prévisionnistes. Selon Vigicrues, la Seine devrait atteindre les 4,35 m mercredi à la mi-journée... Bien loin des 5,85 m qui avaient été atteints le 29 janvier, lors de la dernière grande crue du fleuve à Paris.Sur le reste de la région parisienne, les tronçons Marne aval, Seine moyenne, les boucles de la Seine et la Seine Bassée francilienne (où le niveau du fleuve se stabilise) restent également sous surveillance.