En décrue et de nouveau en crue... Le niveau de la Seine fait des yo-yo à Paris

Une péniche sur la Seine en crue, à Paris, le 19 février 2018. / © Bruno Levesque MaxPPP
Une péniche sur la Seine en crue, à Paris, le 19 février 2018. / © Bruno Levesque MaxPPP

Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres.

Par France 3 Paris IDF/ET

Après avoir décru durant trois semaines, la Seine a recommencé à monter depuis vendredi à Paris. En quatre jours, le niveau du fleuve a augmenté de près de 50 centimètres, a relevé Vigicrues, l'organisme chargé de surveiller les cours d'eau.
La Seine, à Paris, le 20 février 2018. / © Vigicrues
La Seine, à Paris, le 20 février 2018. / © Vigicrues
Vendredi, la Seine atteignait la cote des 3,78 m au pont d'Austerlitz, point de référence pour la capitale. Une fois passé le week-end, le fleuve a dépassé les 4,23 m, mardi matin. Cette évolution était prévue par Vigicrues, alors que la Seine est toujours placée en vigilance jaune inondation à Paris.

Une décrue "franche" dès mercredi

Les pluies de la fin de la semaine dernière sont à l'origine de cette "hausse modérée", qui devrait se poursuivre jusqu'à mercredi. Mais dès ce milieu de semaine, c'est une "franche décrue" qui est attendue par les prévisionnistes. Selon Vigicrues, la Seine devrait atteindre les 4,35 m mercredi à la mi-journée... Bien loin des 5,85 m qui avaient été atteints le 29 janvier, lors de la dernière grande crue du fleuve à Paris.

Sur le reste de la région parisienne, les tronçons Marne aval, Seine moyenne, les boucles de la Seine et la Seine Bassée francilienne (où le niveau du fleuve se stabilise) restent également sous surveillance. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus