Des échauffourées ont eu lieu jeudi après-midi à l'occasion de la manifestation parisienne contre la loi Travail. Des projectiles ont été jetés sur des CRS.
Des jets de pierre, et du gaz lacrymogène. Des incidents ont émaillé la manifestation parisienne contre la loi Travail, jeudi 28 avril. Selon les images diffusées sur Periscope par un journaliste de Francetv info, des échauffourées ont eu lieu entre des manifestants et des CRS, rive gauche, à l'approche du pont d'Austerlitz.
EN DIRECT sur #Periscope : Incidents sur le pont d'Austerlitz #manif28avril https://t.co/Sn13jvkJ8g
— Thomas Baïetto (@ThomasBaietto) 28 avril 2016
Les manifestations ont été émaillées de heurts, notamment à Paris où "300 manifestants cagoulés" s'en sont pris aux forces de l'ordre, blessant trois policiers grièvement, selon les autorités. Des abris d'autobus et des vitrines ont été saccagés.
Une vitrine cassée en tête du cortège avenue Ledru Rollin par des casseurs aux visages cagoulés. #manif28avril pic.twitter.com/XKiLeBtJI1
— Cécile Bouanchaud (@CBouanchaud) 28 avril 2016
Une mobilisation qui "ne s'essouffle pas"
A Paris, le principal cortège a pris le départ de la place Denfert-Rochereau, peu avant 14 heures 30, en direction de la place de la Nation. Rassemblés pour une quatrième journée de mobilisation, les manifestants réclament le "retrait du projet de loi El Khomri", sur la réforme du code du travail.► LIRE aussi : Loi Travail : les cortèges privés de place de la République
Le gouvernement peut encore "modifier substantiellement" le texte, a affirmé le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly, place Denfert- Rochereau. Selon le leader syndical, la mobilisation "ne s'essouffle pas", et ce à quelques jours du début du débat parlementaire, le 3 mai. Selon la CGT, 60.000 personnes ont participé à la manifestation parisienne jeudi. Selon la préfecture de police, le nombre de manifestants est compris entre 14.000 et 15.000 à Paris.