Deux adolescents errent trois jours dans les catacombes

On les ignore parfois, les dangers des catacombes. Deux adolescents perdus dans les catacombes ont passés 3 jours dans les carrières du sud de paris. La police et les pompiers ont dû intervenir pour les retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce fut une visite en dehors du parcours proposé aux trouristes et aux curieux. Il existe en effet plusieurs entrées clandestines dans les catacombes, elles sont régulièrement empruntées. Faut-il encore savoir en ressortir. Tel ne fut pas le cas pour deux adolescents qui ont erré dans le dédale de ces souterrains parisiens. Ils sont restés coincés à 20 mètres sous terre pendant 3 jours. La police et les pompiers ont été mobilisés pour les sortir de là.

>> Reportage de Tangui Kermarrec, Virginie Delahautemaison et Gilles Bezou, ils ont rencontré, Anthony Dhorbait
1er commandant de police GIP-DOPC, et le Capitaine Clément Cognon Porte-parole Brigade des SapeurS-Pompiers de Paris


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder