Sur des images de vidéosurveillance, on voit les policiers en train de rouer de coup un Péruvien dans un commissariat parisien. Les deux fonctionnaires ont été suspendus.
Deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions, après avoir été filmés en train de frapper un homme placé en garde à vue, rapporte France 2. Les faits remontent à la nuit du 24 juillet dernier, dans un commissariat parisien.
Sur les images de vidéosurveillance, révélées par Libération, on voit les fonctionnaires en train de violenter un individu.
🔴 Violences dans un commissariat à Paris : les deux policiers accusés suspendus. Ils ont été filmés en train de frapper et casser le bras d'un individu. #JT20H pic.twitter.com/STrtCl8Ebu
— Info France 2 (@infofrance2) September 19, 2024
Clé de bras, coup de tête, nombreuses gifles... L'homme gardé à vue est roué de coup. On peut voir son bras enflé et fracturé, ainsi que son arcade sourcilière ouverte.
Les policiers jugés fin octobre
Sur les images, on aperçoit d'autres policiers à l'arrière qui observent la scène mais n'interviennent pas. Les vidéos ne disposent pas de son.
Fortement alcoolisé, l'individu frappé par les policiers avait été interpellé pour outrages lors d'un contrôle d'identité. Il s'agit d'un Péruvien âgé de 42 ans.
Les deux gardiens de la paix seront jugés le 29 octobre prochain. Leurs avocats soulignent le climat tendu au sein du commissariat, évoquant "des gens soûls tous les soirs qui insultent les policiers en permanence", toujours selon France 2. Les fonctionnaires encourent jusqu’à sept ans d'emprisonnement ainsi que 100 000 euros d’amende.