L'exposition sur les voitures de l'Orient-Express qui se déroule sur le parvis de l'Institut de monde arabe à Paris organise deux «super-nocturnes», le vendredi 22 août et le samedi 23 août jusqu'à 5 heures du matin.
L'exposition sur l'Orient Express à Paris a déjà attiré plus de 200.000 visiteurs, La visite des voitures classées monuments historiques de ce train mythique ne permet d'accepter que 20 personnes toutes les dix minutes environ. Cela entraîne d'importantes files d'attente pouvant aller jusqu'à 2 heures. Devant ce succès, l'IMA a décidé de mettre en place des nocturnes supplémentaires.
Deux «super-nocturnes» sont prévues le vendredi 22 août et le samedi 23 août jusqu'à 5 heures du matin.
Intitulée «Il était une fois l'Orient Express», l'exposition qui a ouvert ses portes le 4 avril et les refermera le 31 août, retrace l'épopée de ce train de luxe légendaire qui reliait les capitales européennes à Istanbul.L'exposition "Il était une fois l'Orient Express" organisée par l'IMA avec le concours de SNCF se déroule à l'Institut du Monde Arabe du 4 avril au 31 août 2014. Informations pratiques et réservations sur www.imarabe.org