• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

DIAPORAMA - Autolib ravagées par les flammes : vos photos

© Twitter / @RATPIEDS
© Twitter / @RATPIEDS

EN IMAGES - Vous avez été nombreux à capturer et à poster vos photos de ces deux Autolibs parties en fumée, tôt ce lundi matin, alors qu'elles étaient en charge à leur station rue Charonne, dans le 11e arrondissement, à proximité du métro Avron. Découvrez notre diaporama compilant VOS photos...

Par Olivier Couvreur

Les deux voitures Autolib' étaient en charge, garées sur la station Autolib’ du 52 rue Charonne dans le 11ème arrondissement, près du métro Avron, quand la première a pris feu et propagé les flammes au second véhicule. Les riverains et des passants ont ensuite entendu des explosions. Il n'était pas encore 9h et les deux voitures sont parties en fumée.
Il semblerait, selon Bolloré, que l'incendie soit d'origine criminel. "Une Bluecar a été vraisemblablement incendiée sur la station Autolib’ du 52 rue Charonne dans le 11ème arrondissement" précisait ainsi un communiqué du groupe. L’enquête a été confiée au commissariat du 20ème arrondissement de la capitale.

25e véhicule incendié


Depuis son lancement, il y a deux ans, le service d’autopartage de véhicules électriques recense 25 véhicules incendiés volontairement sur la voie publique.
"Ces incendies n’ont entraîné aucun blessé et aucun autre dommage que celui des véhicules eux-mêmes.", a tenu à préciser le groupe Bolloré qui construit la BlueCar. 

Pour rappel, près de 2000 véhicules Autolib’ circulent chaque jour en Ile-de-France ayant généré plus de 3 millions d’utilisations pour plus de 100 000 clients abonnés.


>> DIAPORAMA - Découvrez en images les deux Autolibs qui ont pris feu ce matin dans le 20e arrondissement de Paris : 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus