Cet article date de plus de 7 ans

Earth Hour : samedi 29 mars à 20h30 éteignez tout

Samedi 29 mars pendant une heure à partir de 20h30, plus de 200 monuments parisiens seront plongés dans le noir pour lutter contre le dérèglement climatique dans le cadre de Earth Hour. Vous êtes également invité à éteindre l’électricité.
Samedi 29 mars 2014, dans le cadre de la manifestation Earth hour la Tour Eiffel sera éteinte pendant 5 minutes
Samedi 29 mars 2014, dans le cadre de la manifestation Earth hour la Tour Eiffel sera éteinte pendant 5 minutes © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Ne vous étonnez pas samedi 29 mars à partir de 20h30 si la majorité des monuments parisiens sont plongés dans le noir. La ville de Paris participe à Earth Hour - 60 minutes pour la planète.  De votre côté, vous pouvez aussi participer à cette manifestation en éteignant vos écrans télé et d'ordinateurs pendant une heure.

Earth Hour - 60 minutes pour la planète est la plus grande manifestation au monde en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Chaque année, WWF vous invite à prendre part à l'évènement en éteignant vos lumières de 20h30 à 21h30 comme des milliards de personnes à travers le monde ce samedi 29 mars. Depuis 2007, WWF a décidé d’éveiller les consciences en plongeant dans le noir la ville de Sydney. En 2012, des centaines de millions de personnes ont suivi le mouvement dans 4.000 villes dans 126 pays. Cette année, on compte 154 pays qui rejoignent le mouvement.

A Paris, la Tour Eiffel comme l'Empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite... fera partie des 1200 monuments prestigieux qui s'éteindront pour cet évènement.

Le reste de la capitale ne sera pas en reste, plus de 200 bâtiments tels que l'Hôtel de Ville, le Parc des Princes, la Cathédrale Notre-Dame, l'Hôtel des Invalides, les Opéras Garnier et Bastille, des ponts, des fontaines et places parisiennes. Pour des raisons de sécurité, la Tour Eiffel ne s'éteindra que durant 5 minutes.

L'Elysée plongé dans le noir le 27 mars 2010 pour la Earth Hour.
L'Elysée plongé dans le noir le 27 mars 2010 pour la Earth Hour. © THOMAS SAMSON / AFP


De votre côté samedi 29 mars à 20h30, prenez une heure pour vous ouvrir sur la question essentielle des changements climatiques. Arrêtez tout ce que vous faites, coupez tout et faites tout ce que vous voulez pendant une heure mais dans le noir !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement patrimoine écologie