• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une école pour apprendre l'art du bijou, place Vendôme

L'école Van Cleef & Arpels donne des cours d'initiation à la joaillerie et à l'horlogerie, ouverts au public. / © France 3 Paris IDF
L'école Van Cleef & Arpels donne des cours d'initiation à la joaillerie et à l'horlogerie, ouverts au public. / © France 3 Paris IDF

Place Vendôme, l'école Van Cleef & Arpels donne des cours d'initiation à la joaillerie, l'art de fabriquer des bijoux et des objets de parure. Un partage de savoir-faire, par l'un des plus prestigieux bijoutiers de la capitale.

Par PDB

Des cours pour dévoiler les techniques fondamentales de la joaillerie. L'école Van Cleef & Arpels, place Vendôme, initie le public à la bijouterie et à l'horlogerie.

Des cours destinés aux amateurs de pierres, curieux d'expérimentation : l'école propose en effet de réaliser ses propres bijoux. En tout 15 ateliers sont disponibles, centrés autour de l’histoire de l’art du bijou, du savoir-faire, de la gemmologie, et de l’univers de la pierre.

200 euros les quatre heures de cours

Si l'école se situe place Vendôme, expression de la haute joaillerie française dès le 18ème siècle, ce n'est évidemment pas un hasard. L'école Van Cleef & Arpels fait d'ailleurs partie des plus prestigieux bijoutiers de Paris.

16.000 élèves ont visité l'école depuis le lancement, il y a quatre ans. Ce partage de savoir-faire a tout de même un coût : pour quatre heures d'initiation, comptez 200 euros.

Sur le même sujet

Interview de Sylvie Zaidman, directrice du musée de la Libération - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin

Les + Lus