• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Elliott Murphy pour deux jours au New Morning

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Le plus parisien des rockers américains, Elliott Murphy est en concert ce vendredi soir, 16 mars et demain soir au New Morning 

Par France 3 Paris IDF/JLS et CM

C'est le plus parisien des rockers américains. Un temps, il fut considéré comme un des successeurs de Bob Dylan, dans les années 70.
Elliot Murphy au New Morning
Pourtant, Elliott Murphy n'a pas toujours connu le succès qu'il pouvait espérer... Installé à Paris, il est en concert ce vendredi soir, 16 mars et demain soir au New Morning, avec son nouvel album : "prodigal son".

Fils prodige

Mais contrairement à son ami, Bruce Springsteen qui lui réussit à séduire un large public, Elliott ne connaît pas le succès escompté. Le disco des années 1980 et l’avènement du punk feront lentement mais sûrement oublier la musique folk du poète. A la recherche d’un nouveau public, c’est en France, que le songwritter connaîtra un nouveau souffle.

Après une série de concert réussis à Paris, il s’installe définitivement en 1990 dans le deuxième arrondissement. Elliott Murphy joue depuis régulièrement dans les salles parisiennes comme le New Morning. Son fidèle public découvrira son nouvel album intitulé « Prodigal Son » traduisez "le fils prodige", lors de deux concerts prévus ce week-end. Une belle fête en perspective.

« Elliott Murphy » le 16 et 17 mars au New Morning. Paris 10ème
Pour en savoir plus

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus