Cet article date de plus de 7 ans

EN IMAGES - La Tour Paris 13 en extra large et en détails...

La Tour Paris 13 vit ses dernières heures. Jeudi 31 octobre, finies les visites ! En attendant, les amateurs de street art font la queue pendant des heures pour tenter de pénétrer dans ce HLM voué à la destruction qui a été décoré par plus de 100 graffeurs du monde entier pendant sept mois...
La Tour Paris 13, devrait disparaître à la fin de l'année.
La Tour Paris 13, devrait disparaître à la fin de l'année. © Instagram / rafa78
"Durant le mois d'octobre, tous les jours, le public sera invité à découvrir la plus grande exposition collective de Street Art, expérience en totale cohérence avec l'essence même du mouvement. Les visites seront gratuites et il n'y aura rien à vendre" expliquait Mehdi Ben Cheikh, directeur de la "galerie Itinerrance" et à l'initiative du projet Tour Paris 13. Seulement voilà, octobre touche à sa fin et la file d'attente ne désemplit pas pour visiter cette tour unique, devenue icône du Street Art.

>> Le teaser réalisé autour de la Tour Paris 13 : 
Teaser Tour Paris 13
Jeudi 31 octobre, finies les visites ! Et Mehdi Ben Cheikh a déclaré qu'il n'y aurait pas de prolongations.
Excepté jusqu'au 10 novembre en digital sur www.tourparis13.fr et bientôt sur France Ô (en 2014). Les internautes ont même le pouvoir de sauver les œuvres de la destruction et de rendre pérenne l’éphémère... Et pour les retardataires qui souhaitent se rendre dans la Tour Paris 13 et qui n'en ont pas ou n'en auront pas le temps, nous avons concocté un petit diaporama réalisé à partir des photos postées par les internautes sur les réseaux sociaux. Parce qu'un tel événement, ça se partage :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties