DIAPORAMA - Les Twittos ont été nombreux à partager leurs photos du concert -surprise- de Prince au Zenith de Paris. Revue de tweets...
Accompagné de son nouveau groupe exclusivement féminin, Prince s’est invité hier au Zénith de Paris pour deux concerts qu’il a, comme à son habitude, annoncés à la dernière minute.La nouvelle a en effet pris les fans par surprise : le «Kid de Minneapolis» n’a dévoilé sa venue dans la capitale que lundi dernier. Les places ont été mises en vente mercredi seulement, à des prix allant de 77 à 143 euros. Mais les admirateurs de Prince sont habitués, tant l’icône américaine aime prendre tout le monde de court.
Après Paris : Berlin et Vienne
A l’automne 2009, il avait déjà fait sensation à Paris en investissant la nef du Grand Palais pour deux concerts exceptionnels, organisés en seulement cinq jours après un coup de coeur du musicien pour le lieu.
En 2011, pour sa dernière prestation en France, il avait mis sur pied un concert au Stade de France en un mois à peine.
Et cet hiver, il a provoqué une vague de folie à Londres, en y multipliant les concerts surprises, annoncés quelques heures à l’avance et parfois à un prix modeste (10 livres, soit 12 euros). Prince avait malicieusement baptisé cette mini-tournée «hit and run» ("délit de fuite").
Les deux concerts que le chanteur a donné ce dimanche 2 juin -à 18h puis 21h30- s’inscrivent dans la deuxième partie de cette tournée. Depuis la mi-mai, il a fait halte à Birmingham, Manchester, Glasgow, Leeds, Amsterdam et Anvers, en suivant toujours le même principe de concerts annoncés peu à l’avance. Après Paris, il sera à Berlin le 3 juin et Vienne le 7.