Une esplanade bientôt nommée en mémoire de Johnny Hallyday à Paris, devant Bercy

Johnny Hallyday à New York en octobre 2012. / © EMMANUEL DUNAND / AFP
Johnny Hallyday à New York en octobre 2012. / © EMMANUEL DUNAND / AFP

La Ville de Paris devrait bientôt nommer une esplanade située devant l’AccorHotels Arena, à Bercy, en mémoire de Johnny Hallyday. Le rockeur s’est produit une centaine de fois dans la salle.

Par France 3 PIDF

Plus de deux ans après la mort de l’artiste, une esplanade parisienne portera le nom de Johnny Hallyday. Si le principe avait déjà été acté il y a deux ans, le lieu – situé à deux pas de l’AccorHotels Arena, à l'angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy (12e arrondissement) – a été identifié, avec l’accord de la famille, d’après nos confrères du Parisien.
« Fier que le parvis devant l’AccorHotels Arena devienne l'esplanade Johnny Hallyday, a commenté sur Twitter Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo. Un emplacement naturel à Paris 12 en raison de l'histoire intime qui s'est nouée entre lui et cette salle où il s'est produit 101 fois. » D’après l’élu, l’esplanade pourrait accueillir à terme une statue du rockeur.
Reste à valider le projet au Conseil de Paris : une délibération sera soumise aux élus parisiens le 3 février prochain. En juin dernier, Toulouse avait également inauguré une esplanade « Johnny Hallyday ».

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus