La Ville de Paris devrait bientôt nommer une esplanade située devant l’AccorHotels Arena, à Bercy, en mémoire de Johnny Hallyday. Le rockeur s’est produit une centaine de fois dans la salle.
Plus de deux ans après la mort de l’artiste, une esplanade parisienne portera le nom de Johnny Hallyday. Si le principe avait déjà été acté il y a deux ans, le lieu – situé à deux pas de l’AccorHotels Arena, à l'angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy (12e arrondissement) – a été identifié, avec l’accord de la famille, d’après nos confrères du Parisien.« Fier que le parvis devant l’AccorHotels Arena devienne l'esplanade Johnny Hallyday, a commenté sur Twitter Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo. Un emplacement naturel à Paris 12 en raison de l'histoire intime qui s'est nouée entre lui et cette salle où il s'est produit 101 fois. » D’après l’élu, l’esplanade pourrait accueillir à terme une statue du rockeur.
Reste à valider le projet au Conseil de Paris : une délibération sera soumise aux élus parisiens le 3 février prochain. En juin dernier, Toulouse avait également inauguré une esplanade « Johnny Hallyday ».Fier que le parvis devant l'@AccorH_Arena devienne l'esplanade Johnny Hallyday. Un emplacement naturel à #paris12 en raison de l'histoire intime qui s'est nouée entre lui et cette salle oû il s'est produit 101 fois ? https://t.co/YN5Dz4A1VA
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) January 20, 2020