Et si vous preniez la route du GR75 cet été ?

replay

Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive.

Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs. Le GR75 traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre visage de la capitale. 

La randonnée traverse des sites historiques et sportifs emblématiques de Paris et permet de découvrir une ville bien plus verte qu’on l’imagine.

Ce sentier de grande randonnée offre aux sportifs comme aux amateurs la possibilité de réapprendre la région parisienne. Une sortie déclinée en plusieurs étapes : 

Le circuit de GR75 permet d'oublier les affres de la ville en parcourant la petite ceinture, les parcs, les forêts, les anciennes gares et sites industriels délaissés.

Chaussez vos bottines, prenez vos bâtons et votre sac à dos à la découverte du GR75 en compagnie de vos guides ce jeudi soir à 22.50 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité