Une quatrième victime a été retrouvée sous les décombres. Elle pourrait être la femme recherchée après l'explosion qui a eu lieu dans une boulangerie rue de Trévise à Paris (IXe). Elle habitait dans le même immeuble où s'était produit le choc.
Le bilan humain de l'explosion d'une boulangerie rue de Trévise à Paris (IXe) compte une quatrième victime, a-t-on appris ce dimanche 13 janvier à 12 heures. Une femme qui résidait dans l'immeuble soufflé était portée disparue, selon Eric Moulin, commandant des sapeurs-pompiers de Paris."Les recherches se poursuivent pour retrouver une personne qui est toujours manquante. Il s'agit d'une dame qui habitait un appartement situé au-dessus du point de l'explosion et qui pourrait se trouver sous les décombres", a déclaré un porte-parole des pompiers.
"Une quarantaine de sapeurs-pompiers, dont des maîtres-chiens et des pompiers spécialisés du Groupement d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la Recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU), déblaient les débris à la main, pierre par pierre, en raison des conditions de sécurité périlleuses", a-t-il précisé.
130 demandes de relogement
"L'onde de choc s'est propagée dans les quatre rues adjacentes sur environ 100 mètres", affirmait hier le commandant ajoutant que "certains bâtiments sont vraiment détériorés et pourraient s'écrouler à tout moment". 12 immeubles ont été totalement évacués et interdits d'accès par la préfecture de police. La mairie de Paris a reçu 130 demandes de relogement.
L'explosion, vraisemblablement due à une fuite de gaz, a fait 3 morts dont deux pompiers, et près de 50 blessés.► Les images tournées par les pompiers à leur arrivée sur les lieux.