Interrogée ce matin sur TV5Monde et RFI, la maire socialiste de Paris a assuré qu'elle ne "regrette pas" l'Exposition universelle qu'aurait pu organiser la France en 2025 et à laquelle le gouvernement vient de renoncer.
Anne Hidalgo s'est dit plutôt en accord avec la décision du gouvernement de ne pas organiser l'Exposition universelle de 2025. La maire de Paris a indiqué qu'elle s'était "engagée dans l'Exposition universelle parce que cela paraissait important d'être solidaire", mais elle a ajouté qu'il fallait aussi "être raisonnable".L'exécutif parisien n'avait jamais montré un très grand enthousiasme vis-à-vis de cette candidature qui devait avoir lieu sur le plateau de Saclay dans l'Essonne, en critiquant vivement les premières versions du projet avant de rejoindre le comité organisateur.
Jean-Christophe Fromantin "choqué" et "abasourdi"
Des propos qui n'ont pas dû faire plaisir à Jean-Christophe Fromantin. Lundi dernier, le maire Territoires en mouvement de Neuilly-sur-Seine avait regretté la décision du premier ministre Edouard Philippe lors d'une conférence de presse. se disant "choqué" et "abasourdi":
On ne peut pas neutraliser sept ans de travail, des milliers de personnes qui ont travaillé sur un projet, de cette manière. C’est indigne, méprisable, par rapport à tous ceux qui, depuis des années, jeunes, entreprises, parlementaires, ont travaillé sur ce dossier. Il y a des choses qui ne se font pas. Et je ne peux pas croire que l’Etat français s’exprime de cette manière quand autant d’énergie a été déployée.